27 mars 2017

Ne me touche pas de Tahereh Mafi





Résumé :


Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse à cause d'un accident. Un crime. 264 jours sans parler, ni toucher personne. Jusqu'au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c'est Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance. Pourquoi est-il enfermé avec elle ? Pourquoi lui pose-t-il tant de questions ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? 

Le monde de Juliette est régi par un organisme tout-puissant, le Rétablissement. Il contrôle l'accès à la nourriture, à l'eau et n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Avide de pouvoir absolu, le fils du leader, Warner, contrôle sa propre armée et son propre territoire. Mais ce qu'il désire par-dessus tout, c'est Juliette. 

Avant d'en faire sa captive, il l'a observée en cachette pendant des années. La malédiction de Juliette est pour lui une force, une arme inestimable. 

Mais cette dernière n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...


Mon avis :


Que cette lecture fut laborieuse ! J’avais déjà commencé ce livre il y a quelques années et j’avais abandonné au bout de quelques pages. Aujourd’hui tous les tomes étant sortis, je me suis relancée dans ce livre. Et comme le première fois, j’ai eu du mal. Je me suis forcée à le finir car il a pleins de bonnes critiques.

Peut-être que le tome 2 sera mieux… Et oui ! Je compte lire le deuxième. Car la fin m’a vraiment plu. Il aura fallu attendre les cent dernières pages pour vraiment me captiver. Il y a pas mal d’actions et Juliette devient plus forte et moins pleurnicharde.

Alors certes elle n’a vraiment pas eu une vie facile, mais elle m’a saoulé. Elle a passé trois ans dans un hôpital psychiatrique donc elle commence à devenir un peu folle sur les bords. Je n’ai pas du tout adhéré à sa façon se penser. Je comprends le choix de l’auteur car toute personne seine d’esprit commencerait à partir en vrille dans un tel endroit mais ça ne m’a vraiment pas touché.

Et l’histoire d’amour dans tout ça ? Evidemment qu’il y en a une. Ahhh Adam. Je l’ai beaucoup aimé. Il aime Juliette depuis des années et est prêt à tout pour la sauver. J’ai aimé qu’il soit sûre de ses sentiments et qu’il fasse tout pour aider Juliette dans sa quête d’estime de soi.

Il y a également Warner. Un psychopathe obsédé par Juliette. Je le hais mais je sens venir le triangle amoureux. Il va vraiment falloir que l’auteur se donne pour m’y faire adhérer. Et franchement si Juliette fini avec lui je pète un cable !

Tout ça pour dire que ce livre est bof mais que la fin m’a donné envie de connaître la suite.

Ma note : 2,5/5

Les + :
·      Une fin qui donne envie de connaître la suite
·      Une héroïne qui se révèle tout au long de l’histoire

Les - :

·      Une histoire très très longue a démarrer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...