1 avr. 2017

Attirance et Indécision de Simone Elkeles





Résumé :

Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu'à ses résultats scolaires. Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante. Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère. Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé... Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor...

Mon avis :

Je suis triste de dire ça mais je suis déçue. Je pensais ne jamais dire cela avec un livre de Simone Elkeles mais je me suis ennuyée et je n’ai pas vraiment adhéré à cette histoire.

Alors oui, le livre se lit rapidement puisque l’écriture et sympa et que l’on a envie de connaître la fin. Mais, j’ai ressenti un manque d’émotion qui m’a perturbé. A environ un tiers du livre, un rebondissement plutôt inattendu se produit. C’est quelque chose de triste et pourtant cela ne m’a fait ni chaud ni froid.


Au niveau des personnages, Victor est censé être le bad boy sexy, pourtant je l’ai trouvé pleurnichard et pas du tout charismatique comme les autres hommes des livres de Simone Elkeles. Certes c’est un latinos bagarreur mais à part cela, il n’est pas intéressant. Il geint beaucoup et ne se bat (pas au sens littéral) pas pour la fille qu’il aime.


Monika est un peu plus intéressante. Elle est courageuse. Elle se bat contre sa maladie et essaie de faire au mieux pour ne décevoir personne. Elle n’est pas parfaite mais elle ne passe pas sa vie à se plaindre. J’ai juste trouvé son coup de cœur pour Victor un peu rapide. Du jour au lendemain elle se rend compte qu’elle craque pour lui.

La fin est vraiment cucu la praline. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Grosse déception pour les dernières pages.

Ma note : 2,5/5


Les + :
·      Une écriture fluide et agréable (comme toujours avec Simone Elkeles)
·      Un rebondissement inattendu
·      On retrouve des personnages du premier tome (Alex, Brit et Isa)

Les - :
·      Une absence d’émotion
·      Un personnage principal qui se plaint trop

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...