19 mars 2017

Ugly love de Colleen Hoover





Résumé :

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. 


Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur.
 Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Mon avis :

J’adore Colleen Hoover depuis plusieurs livres déjà mais celui là est encore meilleur.

Tate emménage chez son frère et tombe rapidement sous le charme de Miles. Ce dernier ne semble pas partager ses sentiments mais lui propose quand même de devenir son plan cul. Bon il ne lui demande pas cash comme ça, mais dans l’idée c’est ça. Tate accepte en espérant que cela débouchera sur quelque chose plus sérieux. Voilà le topo.

L’histoire est compté des deux points de vues : Miles il y a 7 ans et Tate aujourd’hui. Grâce à cela on comprend le comportement de Miles. J’ai vraiment redouté ce qu’il lui été arrivé et j’ai eu raison car c’est horrible. Le suspense est ménagé jusqu’au bout car j’ai imaginé plusieurs scénarios avant de trouver le bon. En général la raison du blocage est souvent tirée par les cheveux et pas vraiment digne d’une telle réaction. Ici par contre, Miles a vraiment vécu quelque chose de grave et Colleen hoover a cette capacité de décrire les évènements et les sentiments avec une grande justesse. Ce n’est jamais larmoyant mais j’ai quand même eu la gorge nouée. J’ai juste trouvé la prise de conscience de Miles un peu rapide. Cela fait 7 ans qu’il souffre et en quelques jours il se libère de ses démons. J’aurais aimé quelques pages de plus pour mieux expliquer ce revirement de situation.

J’ai adoré Tate. J’aime les héroïnes fortes et Tate est l’une d’entre elles. Elle souffre de cette relation mais elle est veut sauver Miles. Elle sait qu’elle ne peut pas l’abandonner et elle se bat pour lui. Ce n’est pas ridicule car Miles a besoin de ça. Il ne ce serait surement pas battu pour elle si elle avait renoncée. Tate a également confiance en elle. Elle sait qu’elle lui plait et cela la pousse à continuer. Elle ne doute quasiment jamais. Et elle est aussi très drôle.

Il y a également un dernier personnage que j’ai adoré. Si vous l’avez lu vous savez de qui je parle : Cap’tain. Ce vieux monsieur de 80 ans devient le meilleur ami de Tate et va la conseiller tout au long de son histoire.


J’ai donc été totalement conquise par ma lecture de la première à la dernière page.

Ma note : 5/5

Les + :
·      Une histoire bouleversante
·      Beaucoup de sexes mais pas de vulgarité
·      Une héroïne qui a du caractère


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...