Et oui j’ai honte, honte de ne pas avoir vu ces films cultes. Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai jamais eu l’occasion de les voir. Depuis quelques temps donc, j’essaie de rattraper mon retard.
Ce qu’il y a de vraiment génial, c’est que je découvre ces films pour la
première fois alors que tout le monde les connaît. Vous n’avez plus aucun
suspense. Je peux encore m’émerveiller de ces chefs d’œuvres !
1. Seul au monde
Chuck Noland, un cadre de Fedex, sillonne le monde pour améliorer les
performances de son entreprise et la productivité de ses équipes. Il ne trouve
la tranquillité qu'auprès de sa compagne Kelly. Mais à la veille de Noël, il
reçoit un appel lui annonçant qu'il doit contrôler la livraison d'un colis
urgent pour la Malaisie. Il n'en a que pour quatre jours et reviendra pour
fêter le Nouvel An avec sa dulcinée.
Chuck quitte Los Angeles à bord d'un petit
avion. Mais au-dessus de l'Océan Pacifique, un orage éclate et prend par
surprise l'équipage. Le crash est inévitable. Agrippé à un radeau de
sauvetage, Chuck s'échoue sur une île déserte. Les jours passent et aucun
secours en vue.
Pendant quatre ans, le naufragé va tenter de s'adapter à cet
environnement sauvage en surmontant l'épreuve terrible de la solitude.
Depuis que j’ai lu Une ile (mon avis ici), j’ai encore plus envie de voir ce film. Et
puis Tom Hanks est juste un acteur de ouf donc bon…
2. Le grand bleu
La rivalité de deux enfants, dans la mer, en Grèce, qui se poursuit
lorsqu'ils sont adultes. Lequel des deux plongera le plus loin et le plus
profond ? Leurs amours, leurs amitiés, avec les humains et avec les dauphins, à
la poursuite d'un rêve inaccessible.
J’ai vu au moins 15 fois les dix premières minutes mais je n’ai jamais
eu envie d’aller plus loin… Faut que je me motive !
3. Matrix
LE film de toute une génération. Je suis passée à côté de cette
tendance. Depuis j’ai vu d’autres films d’Andy et Lana Wachowski nottament
Sense 8 (mon avis ici ) que j’avais adoré !!
4. Scarface
En 1980, Tony "Scarface" Montana bénéficie d'une amnistie du
gouvernement cubain pour retourner en Floride. Ambitieux et sans scrupules, il
élabore un plan pour éliminer un caïd de la pègre et prendre la place qu'il
occupait sur le marché de la drogue.
Ce film ne me donne pas du tout envie mais mon frère en est fan donc je
vais lui faire honneur…
5. 6ème sens
Cole Sear, garconnet de huit ans est hanté par un terrible secret. Son
imaginaire est visité par des esprits menaçants. Trop jeune pour comprendre le
pourquoi de ces apparitions et traumatisé par ces pouvoirs paranormaux, Cole
s'enferme dans une peur maladive et ne veut reveler à personne la cause de son
enfermement, à l'exception d'un psychologue pour enfants. La recherche d'une
explication rationnelle guidera l'enfant et le thérapeute vers une vérité
foudroyante et inexplicable.
Je connais déjà la fin… Ça gâche un peu le film je pense non ?
D’autres films que vous me conseillez ?