23 févr. 2017

Top 5 du jeudi #8 - Ces films cultes que j'ai honte de ne pas avoir vus (part 1)





Et oui j’ai honte, honte de ne pas avoir vu ces films cultes. Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai jamais eu l’occasion de les voir. Depuis quelques temps donc, j’essaie de rattraper mon retard.


Ce qu’il y a de vraiment génial, c’est que je découvre ces films pour la première fois alors que tout le monde les connaît. Vous n’avez plus aucun suspense. Je peux encore m’émerveiller de ces chefs d’œuvres !


1.  Seul au monde



Chuck Noland, un cadre de Fedex, sillonne le monde pour améliorer les performances de son entreprise et la productivité de ses équipes. Il ne trouve la tranquillité qu'auprès de sa compagne Kelly. Mais à la veille de Noël, il reçoit un appel lui annonçant qu'il doit contrôler la livraison d'un colis urgent pour la Malaisie. Il n'en a que pour quatre jours et reviendra pour fêter le Nouvel An avec sa dulcinée.
Chuck quitte Los Angeles à bord d'un petit avion. Mais au-dessus de l'Océan Pacifique, un orage éclate et prend par surprise l'équipage. Le crash est inévitable. Agrippé à un radeau de sauvetage, Chuck s'échoue sur une île déserte. Les jours passent et aucun secours en vue.
Pendant quatre ans, le naufragé va tenter de s'adapter à cet environnement sauvage en surmontant l'épreuve terrible de la solitude.


Depuis que j’ai lu Une ile (mon avis ici), j’ai encore plus envie de voir ce film. Et puis Tom Hanks est juste un acteur de ouf donc bon…

2.  Le grand bleu 


La rivalité de deux enfants, dans la mer, en Grèce, qui se poursuit lorsqu'ils sont adultes. Lequel des deux plongera le plus loin et le plus profond ? Leurs amours, leurs amitiés, avec les humains et avec les dauphins, à la poursuite d'un rêve inaccessible.


J’ai vu au moins 15 fois les dix premières minutes mais je n’ai jamais eu envie d’aller plus loin… Faut que je me motive !


3.  Matrix


 Programmeur anonyme dans un service administratif le jour, Thomas Anderson devient Neo la nuit venue. Sous ce pseudonyme, il est l'un des pirates les plus recherchés du cyber-espace. A cheval entre deux mondes, Neo est assailli par d'étranges songes et des messages cryptés provenant d'un certain Morpheus. Celui-ci l'exhorte à aller au-delà des apparences et à trouver la réponse à la question qui hante constamment ses pensées : qu'est-ce que la Matrice ? Nul ne le sait, et aucun homme n'est encore parvenu à en percer les defenses. Mais Morpheus est persuadé que Neo est l'Elu, le libérateur mythique de l'humanité annoncé selon la prophétie. Ensemble, ils se lancent dans une lutte sans retour contre la Matrice et ses terribles agents...


LE film de toute une génération. Je suis passée à côté de cette tendance. Depuis j’ai vu d’autres films d’Andy et Lana Wachowski nottament Sense 8 (mon avis ici ) que j’avais adoré !!


4.  Scarface




En 1980, Tony "Scarface" Montana bénéficie d'une amnistie du gouvernement cubain pour retourner en Floride. Ambitieux et sans scrupules, il élabore un plan pour éliminer un caïd de la pègre et prendre la place qu'il occupait sur le marché de la drogue.


Ce film ne me donne pas du tout envie mais mon frère en est fan donc je vais lui faire honneur…

5.  6ème sens



Cole Sear, garconnet de huit ans est hanté par un terrible secret. Son imaginaire est visité par des esprits menaçants. Trop jeune pour comprendre le pourquoi de ces apparitions et traumatisé par ces pouvoirs paranormaux, Cole s'enferme dans une peur maladive et ne veut reveler à personne la cause de son enfermement, à l'exception d'un psychologue pour enfants. La recherche d'une explication rationnelle guidera l'enfant et le thérapeute vers une vérité foudroyante et inexplicable.


Je connais déjà la fin… Ça gâche un peu le film je pense non ?


D’autres films que vous me conseillez ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...