21 févr. 2017

La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée de Laura Tait et Jimmy Rice





Résumé :

Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais regardé les choses en face. Je suis folle amoureuse d’Alex Tyler. Amoureuse. De mon meilleur ami, qui fait passer tout le monde avant lui-même alors qu’il en a bavé. Est-ce qu’avec le temps, je pourrais finir par trouver du charme à sa coupe de geek ? Bien sûr. Et dans le cas contraire, je pourrais toujours l’envoyer chez le coiffeur.



On n’oublie jamais son premier amour. Seulement, Holly a décidé il y a dix ans qu’Alex ne serait pas l’homme de sa vie. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir quelques doutes sur la capacité de son patron à remplir ce rôle. Alex, lui, veut repartir à zéro et s’investir dans son nouveau boulot. Il est presque certain que sa décision de s’installer à Londres n’a aucun rapport avec Holly qu’il n’a jamais pu oublier. Presque. Ces deux-là ne sont-ils pas condamnés à retomber amoureux ?

Mon avis :

En ce moment je suis dans une bonne vague, je ne lis que des livres sympas qui ne me font pas lever les yeux au ciel toutes les 10 pages. Et ça fait du bien. Celui la ne fait pas exception à la règle. Ce n’est pas non plus le roman du siècle mais j’ai passé un agréable moment en compagnie de Holly et Alex.

Il s’agit là de la même trame de départ que Parce que c’était nous de Mhairi McFarlane (mon avis ici). En effet, nous avons deux amis d’enfance qui ne se parlent plus depuis 10 ans suite à un malheureux malentendu. On les retrouve donc à 30 ans, chacun ayant une situation professionnelle et amoureuse (ou pas d’ailleurs !). On se rend alors compte que la vie n’est pas parfaite et qu’il est parfois difficile de réaliser les rêves que nous avions lorsque nous étions lycéens. En effet, Holly par exemple, qui rêvait de voyager, se retrouve à faire l’assistante de son petit ami.

Alex, contrairement à elle, décide de prendre son courage à deux mains et de faire ce qu’il a toujours voulu faire. Ce qui l’emmène dans la même ville que Holly. 



Nous assistons donc à leur retrouvaille. Tous les deux doutent « comment va-t-il/elle me trouver ? Où en est-il/elle de sa vie ? Retrouverons notre complicité ? Pourquoi est-elle partie ? » et cela est très mignon de voir qu’après dix ans, ils sont toujours les meilleurs amis du monde. 

J’ai donc pris plaisir à suivre l’évolution de leurs sentiments respectifs.

Ma note : 3,5/5

Les + :
·      Une lecture sympa et mignonne
·      Un personnage secondaire que l’on apprend vraiment à aimer au fur et à mesure de l’histoire (et ce n’était pas gagné)
·      Une héroïne qui réussi à faire des choix seulement pour elle (surtout à la fin ^^)

Les - :
·      Le petit ami d’Holly est insupportable !

·      Des personnages qui sont amoureux et qui gâches de nombreuses années de leurs vies en étant complètement aveugles
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...