2 mars 2017

Top 5 du jeudi #9 - Livres qui m'ont fait pleurer




Aujourd’hui je vous parle des 5 livres qui m’ont fait littéralement pleurer. Bon je l’avoue pour la plupart, ce sont justes quelques larmes… Mais il faut savoir que j’ai « un cœur de pierre » selon certains de mes amis donc je ne pleure pas souvent devant les films ou les livres.

1.  Pas pour toi

Impossibles mais tellement tentantes. Ariane est tombée amoureuse du seul homme qu’elle ne pourra jamais avoir. Il est prof, elle est étudiante. Il est beau, elle se trouve fade. Il est charismatique, elle est la surdouée qui s’efface devant les autres. Il est marié, elle n’a jamais eu de copain. Elle sait qu’elle ne devrait pas céder à ses sentiments, mais c’est plus fort qu’elle : dès qu’elle le voit, elle s’embrase et devient une autre. Une autre faite de désirs et de pulsions, d’espoir et de passion. Alors, pour contenir le flot de ses pensées, elle se confie à son journal intime. Mais les pages parviendront-elles à endiguer cet amour interdit ?

Ce livre a étonnement été un coup de cœur (mon avis ici). Je ne m’attendais pas à grand chose et pourtant j’ai été bouleversé. Les sentiments des deux personnages sont forts et réels : ici le « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » n’a pas lieu d’être. Ils vont devoir se battre pour être ensemble et on souffre avec eux ! La fin est très émouvante.

2.  Outlander

1968. À la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures...

Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher Charles-Eduard Stuart d'accéder au trône, un événement qui marquerait le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Mais dans leur course effrénée, le couple découvrira à ses dépens qu'on ne peut modifier le cours de l'histoire impunément...

Je crois que je n’arrive pas à faire un TOP 5 sans parler d’Outlander… C’est dans ces moments-là que je me dis que je suis vraiment atteinte… Bref, tout ça pour dire qu’Outlander est une série géniale où se mêle tous les sentiments possibles et imaginables (mon avis ici). J’ai tellement pleuré avec le tome 2. Cette fois-ci, j’ai pleurer comme un bébé… Ceux qui l’ont lu savent de quoi je parle, n’est ce pas ?

3.  Indécent

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop... Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?

Colleen Hoover c’est un peu la spécialiste pour nous tirer les larmes non ? En tout cas moi, j’ai la gorge nouée à chaque fois. Et avec indécent, j’ai même laissé couler quelques larmes. Je ne vous dirais pas pourquoi pour ne pas spoiler.


4.  Là où j’irais



Il y a trois ans, il l'a suppliée de rester. À tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C'était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les paparazzis, il tremble... Souvenirs et mélodies affluent – retrouvailles en si majeur...

Alors oui si je reste été très émouvants mais j’ai été encore plus touché par Adam. Il a été brisé par Mia et pourtant il est toujours là pour elle. J’ai aimé les flashbacks qui nous explique leur séparation et j’aurais bien frappé Mia quelques fois…


5.  Marie d’en haut



À 30 ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsque Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu. Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C'est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie. Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L'enjeu ? Le cœur de Marie.


Agnès Ledig est l’une de mes auteurs préférés. Ses histoires sont plutôt basiques et pourtant elle arrive en à faire quelque chose d’extra. Marie et Antoine ne tombent pas amoureux au premier regard et pourtant c’est un amour puissant qui les unit. Je les kiffe.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...