10 janv. 2017

Empire de Lee Daniels et Danny Strong




Résumé:

Lucious Lyon, ancienne star du hip-hop, est devenu en l'espace d'une vingtaine d'années l'un des plus riches producteurs de disques Américains. Atteint d'une grave maladie, ses jours sont comptés. Il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour désigner son successeur parmi ses trois fils. Deux sont des artistes débutants, très différents mais soudés, tandis que le troisième est un homme d'affaires prêt à tout pour obtenir la position qu'il croit lui revenir de droit. Alors que la famille est sur le point de se déchirer, Cookie, la matriarche, en prison depuis 17 ans, retourne parmi les siens et sème encore un peu plus le trouble. Elle a des comptes à régler et une vengeance à assouvir...

Mon avis :


Empire était l’une des série que je voulais rapidement voir (cf TOP 5 du jeudi ici). Pari réussi donc puisque j’ai regardé la saison 1 et 2 (qui reprend en mars) en quelques jours.

Nous sommes plongés dans un Dallas des temps modernes avec pour toile de fond l’empire du hip hop. Ce n’est pas vraiment le genre de musique que je kiffe et pourtant Empire a réussi me faire aimer des choses que je n’aurais jamais soupçonnées (le rap d’Hakeem par exemple). La bande son est vraiment exceptionnel, avec un producteur comme Timbaland ça se comprend.

Il faut l’avouer, sans le personnage de Cookie et le talent de Taraji P. Henson la série serait limite kitch est n’aurait pas du tout la même saveur.

De nombreux thèmes d’actualités sont abordés mais jamais avec le côté bien pensant américain. Ici, Lucious ne supporte pas l’homosexualité de son fils et la maladie de son ainé, les femmes servent à faire jolie, la communauté noire est raciste, les parents sont d’anciens dealers de drogues et l’argent peut tout acheter !


Alors oui c’est bling bling, les personnages parfois caricaturaux, tout est un peu « trop » mais moi c’est ça que j’ai adoré !

Ma note : 5/5

Les + :
-       Cookiiiiiie
-       La bande son
-       L’histoire prenante


Et voici une bande annonce :


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...