Bonjour tout le monde. Aujourd’hui, mon top 5 sera consacré à mes cinq livres qui sont en tête de liste dans ma PAL.
1. The book of Ivy de Amy Engel
Au nom
de quoi seriez-vous prêt à tuer ? À la suite d'une guerre nucléaire
dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe
de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de
pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les
Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires
d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie
censée assurer l'unité du peuple. Cette année, mon tour est venu. Je m'appelle
Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le
fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la
révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair
et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié
pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je
fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l'enfance.
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite
pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? Book of Ivy est le premier roman d'Amy
Engel, à la fois suspense insoutenable, dystopie cruelle et histoire d'amour
torturée.
J’ai commencé ce livre à midi. Il est dans ma PAL depuis un
moment et vu que le deuxième tome sort bientôt j’ai décidé de me lancer.
2. Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire
Saenz
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux,
dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de
lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde
amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un
avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête
de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.
Ce livre est un tel coup de cœur pour de nombreuses
personnes que j’ai peur de ne pas autant aimé qu’elles… Mais vu les superbes
critiques il va falloir que je m’y mette. Je ne veux pas me précipiter donc j’attends
d’avoir un weekend tranquille pour le dévorer.
3. Je m’appelle Budo de Matthew Dicks
Budo est un ami imaginaire plutôt chanceux : cela fait cinq
ans que Max le fait vivre. Mais Max n'est pas un garçon comme les autres : il
est atteint du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme. Si Budo sait qu'il
vivra dans l'imaginaire de Max plus longtemps que les amis imaginaires des
autres enfants, il sait aussi qu'il risque de disparaître. Budo s'est chargé de
protéger Max : contre les disputes des parents, contre un garçon du CM2 qui le
violente, etc. Mais Budo se retrouve impuissant lorsque Max se fait enlever par
Mme Patterson, sa maîtresse. Avec une équipe d'autres amis imaginaires, il va
tout faire pour le libérer...
Pour tout avouer, j’ai acheté ce livre car je trouve la
couverture superbe. Et puis, l’histoire est originale donc j’ai hâte de voir ce
que cela donne.
4. Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder
Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à
un attentat et découvre que l'attaque le visait personnellement. Emmené à Lion
House, la résidence d'un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les
membres d'une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces
derniers vont changer le cours de sa vie...
La couverture est sublime, tous les tomes sont sortis, il y
a de supers critiques : tous les critères sont réunis pour que je commence
et adore ce livre.
5. Ne me touche pas de Tahereh Mafi
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse
pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors
pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance, vient-il partager
sa cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? L'organisme
tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir
le peuple. Mais le fils du commandant suprême, Warner, est prêt à tout pour
avoir la jeune fille à son côté. La malédiction qui pèse sur elle est pour lui
une arme inestimable. Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser
faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de
se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour
toujours...
J’ai commencé ce livre il y a plusieurs années mais je n’avais
pas accroché… Maintenant les trois tomes sont sortis donc j’ai décidé de retenter
le coup.
Et vous, quels sont les livres qui sont au top de votre PAL ?