12 janv. 2017

TOP 5 du jeudi #2 - Les 5 premiers livres de ma PAL





Bonjour tout le monde. Aujourd’hui, mon top 5 sera consacré à mes cinq livres qui sont en tête de liste dans ma PAL.

1.   The book of Ivy de Amy Engel



Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ? À la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. Cette année, mon tour est venu. Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l'enfance. Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? Book of Ivy est le premier roman d'Amy Engel, à la fois suspense insoutenable, dystopie cruelle et histoire d'amour torturée.

J’ai commencé ce livre à midi. Il est dans ma PAL depuis un moment et vu que le deuxième tome sort bientôt j’ai décidé de me lancer.

2.   Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz


Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.

Ce livre est un tel coup de cœur pour de nombreuses personnes que j’ai peur de ne pas autant aimé qu’elles… Mais vu les superbes critiques il va falloir que je m’y mette. Je ne veux pas me précipiter donc j’attends d’avoir un weekend tranquille pour le dévorer.

3.   Je m’appelle Budo de Matthew Dicks


Budo est un ami imaginaire plutôt chanceux : cela fait cinq ans que Max le fait vivre. Mais Max n'est pas un garçon comme les autres : il est atteint du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme. Si Budo sait qu'il vivra dans l'imaginaire de Max plus longtemps que les amis imaginaires des autres enfants, il sait aussi qu'il risque de disparaître. Budo s'est chargé de protéger Max : contre les disputes des parents, contre un garçon du CM2 qui le violente, etc. Mais Budo se retrouve impuissant lorsque Max se fait enlever par Mme Patterson, sa maîtresse. Avec une équipe d'autres amis imaginaires, il va tout faire pour le libérer...

Pour tout avouer, j’ai acheté ce livre car je trouve la couverture superbe. Et puis, l’histoire est originale donc j’ai hâte de voir ce que cela donne.


4.   Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder


Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l'attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d'un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie...

La couverture est sublime, tous les tomes sont sortis, il y a de supers critiques : tous les critères sont réunis pour que je commence et adore ce livre.

5.   Ne me touche pas de Tahereh Mafi



Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance, vient-il partager sa cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais le fils du commandant suprême, Warner, est prêt à tout pour avoir la jeune fille à son côté. La malédiction qui pèse sur elle est pour lui une arme inestimable. Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...

J’ai commencé ce livre il y a plusieurs années mais je n’avais pas accroché… Maintenant les trois tomes sont sortis donc j’ai décidé de retenter le coup.


Et vous, quels sont les livres qui sont au top de votre PAL ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...