9 janv. 2017

Une fille parfaite de Mary Kubica




Résumé :

Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett, jeune héritière d’une des familles les plus en vue de Chicago, accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle a commis une grave erreur. Et qu’après ce soir-là rien, jamais, ne sera plus comme avant.

Avec Une fille parfaite, Mary Kubica mène un récit à trois voix fondé sur une construction incroyablement précise et ingénieuse. Sans jamais le déflorer, l’auteur confère profondeur et intensité au mystère qui entoure le kidnapping de Mia ― jusqu’à la révélation finale qui fait voler en éclats les apparences et donne toute son ampleur à cette histoire bouleversante.

Vous n’oublierez pas Une fille parfaite.
Vous n’oublierez pas Mia.

Mon avis :

Déçue.
Quand j’ai terminé ma lecture, c’est le premier mot qui m’est venu à l’esprit. J’ai bien aimé ce livre mais la fin m’a laissé sur ma faim. Il y a tellement de bonnes critiques, d’avis dithyrambiques que je pensais avoir à faire à un livre de fou. Je pense que nous n’avons pas lu la même chose…

L’histoire commence donc par l’enlèvement de Mia. Il y a trois points de vus :
-       Eve, la mère de Mia
-       Colin, son ravisseur
-       Gabe, l’enquêteur

De plus, l’histoire se passe sur deux périodes : le moment où Mia est portée disparue et le moment où elle est de retour (ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un spoiler, on le sait rapidement). Cette alternance de points de vus et de temps donne un rythme soutenu à l’histoire et m’a beaucoup plu. On ne s’ennuie jamais. Malheureusement, j’ai compris le dénouement rapidement.

Je pense que ma principale déception est le personnage de Colin. Je m’attendais à un psychopathe et enfaite pas du tout. Je l’ai même apprécié ainsi que sa relation avec Mia. Il m’a touché et ému.

Malgré cela, j’ai quand même beaucoup aimé ma lecture. Il y a de tout dans ce livre : du suspense, de l’amour, de l’émotion… Je n’aurais juste pas du lire les commentaires avant de le commencer.

Ma note : 4/5

Les + :
·      Des personnages bien développés
·      Une histoire prenante et rythmée

Les - :
·      Une fin prévisible

·      Pas assez thriller
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...