9 mars 2017

Top 5 du jeudi #10 - Ces couples trop choupinou




Hello les amis ! Aujourd’hui je vous parle de ces couples trop choupinou que j’adore.

1.  A tout jamais de Nicholas Sparks


Chaque mois d'avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C'était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes, Jamie Sullivan avait le don de l'agacer.

Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l'inviter. Elle le prévient : "D'accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi." La vie en décide autrement : entre les deux jeunes gens, c'est le coup de foudre. Mais Jamie apprend à Landon qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre.

Nicholas Sparks est l’un de mes auteurs préférés (je vais d’ailleurs bientôt lire Un choix qui va aussi sortir en film). Dans A tout jamais, Landon tombe vraiment par hasard amoureux de Jamie qui est gravement malade.

Leur couple est spécial car au dela de la maladie, ils vont devoir passer outre leurs aprioris pour apprendre à s’aimer. De prime abord on pourrait croire que Jamie serait contente que quelqu’un comme Landon s’intéresse à elle et pourtant elle ne se laisse pas avoir. Il va devoir ramer pour la conquérir. A son contact, Landon va s’assagir et apprendre à voir le monde autrement. Dans ce couple, chacun agit comme un baume réparateur pour l’autre. Ce n’est pas un couple destructeur bien au contraire et c’est cela qui est touchant.

2.  The book of ivy d’Amy Engel


Condamnée à l'exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d'un monde hostile, dévasté par l'arme atomique des décennies plus tôt. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s'enfonce dans la nature sauvage et découvre qu'elle est habitée. Cette année, mon tour est venu. Mais la ville où elle est née se tord dans les convulsions d'un coup d'État, et le chaos ne tarde pas à régner. C'est un Bishop différent qui débarque dans le camp où Ivy s'est réfugiée, un Bishop qui a découvert, entretemps, plus d'une vérité. Il est temps pour la jeune fille de décider ce qu'elle compte faire : se venger ou... faire la révolution ?


Comme vous le savez j’avais bien aimé The Book of Ivy (mon avis ici) et encore plus The Revolution of Ivy (mon avis ici) nottament grâce à son couple phare. Bishop est la définition même de choupinou : il est gentil, à l’écoute, patient, il fait passer les désirs d’Ivy avant les siens… Bref PARFAIT. Mais attention ce n’est pas une bonne poire. Il sait dire ce qu’il veut et se donne les moyens pour y arriver. Il complète parfaitement Ivy qui est un peu longue à la détente et ne sait pas toujours ce qu’elle veut.

3.  Si je reste


Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle.Quand, un jour, tout s'arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture... Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste...


Ahhh Si je reste ! Un livre coup de cœur avec des personnages forts et des émotions fortes. On apprend au travers des flashbacks l’histoire qui unit Adam et Mia. C’est un couple « simple ». Pas dans le mauvais sens du terme. Ils se rencontrent, tombent amoureux et se disputent quelques fois. Bref, la vie de tous les couples. Sans l’accident de Mia, il n’aurait peut-être jamais compris à quel point ils s’aiment. Et oui, c’est quand on perd quelque chose que l’on se rend compte à quel point on tient à elle.

4.  Nos faces cachées


Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...


Comme pour A tout jamais, le couple Fern-Brosey est un couple qui se fait du bien. Fern apprend à avoir confiance en elle et Brosey retrouve gout à la vie grâce à elle. J’ai adoré Fern qui porte leur couple sur ses frêles épaules…

5.  Tes mots sur mes lèvres



Après avoir été agressée, Nastya, ancienne surdouée du piano, s’est inventé une nouvelle identité et s’est réfugiée dans le silence. Elle ne parle plus depuis deux ans. Josh, lui, est seul au monde. Tous les membres de sa famille sont morts les uns après les autres. Son remède : la solitude et le travail du bois. Peu à peu, Nastya partage la vie de ce garçon doux et discret. L’amitié s’installe, puis les sentiments amoureux. Nastya se remet à parler, sans pour autant se dévoiler. Nastya et Josh se soignent l’un l’autre, craignant tout de même de trop s’attacher, la vie ne les ayant pas habitués au bonheur. Leur passion sera-t-elle plus forte que les blessures de la vie ?

Et là je me rend compte que j’aime toujours le même style d’histoire d’amour : j’aime les couples qui se rendent meilleurs, qui se complètent. Je n’aime pas vraiment les histoire destructives ou trop conflictuelle comme Beautiful Disaster (pour n’en citer qu’un). Ne vous méprenez pas, l’émotion est présente, très présente même, et on a la gorge nouée à de nombreux moments.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...