16 févr. 2017

Top 5 du jeudi #7 Mes 5 auteurs préférés





J’ai déjà fait un premier classement sur mes 5 auteurs préférés. Cependant, je trouve cela très réducteur donc je vous fais un deuxième classement pour compléter la liste initiale.

1.  Diana Gabaldon


Je pense que l’on retrouvera Outlander dans tous mes classements. Vous l’avez compris, c’est un de mes livres préférés. Donc, je suis un peu obligé de mettre son auteur parmi mes auteurs chouchous. Elle a su créer une histoire vraiement originale, prenante, réaliste malgré le contexte surréaliste. Il y a tout aussi bien de l’amour, que de l’action, que des scènes qui nous font grimacer ou pleurer… Enfin bref, c’est un livre très complet grâce à cette auteure.

2.  Agnès Ledig


J’ai découvert Agnès Ledig un peu par hasard. Je ne savais pas trop quoi lire et cela faisait plusieurs fois que Juste avant le bonheur faisait partie de mes recommandations Amazon. Au vue des bonnes critiques j’ai tenté le coup. Et je dois dire que j’en suis restée stupéfaite. Ses livres (car après celui-là, je les ai tous dévoré) sont des petites perles bourrées d’émotions dont on ne ressort pas indemnes. Qui plus est, je l’ai rencontré au salon du livre et elle est vraiment très gentille.

3.  Simone Elkeles


Mise en part son dernier livre qui m’a beaucoup déçue (mon avis ici), je suis une grande fan de Simone Elkeles. Elle écrit le genre de livre que j’adore : de l’amour avec des personnages forts et pas mal d’humour. J’ADORE les frères Fuentes ! Paradise m’a également bouleversé.

4.  Musso


Et oui, moi je le kiffe Musso ! Je n’ai jamais été déçu et tous ses livres sont vraiment bien. Il écrit hyper bien les histoires avec une petite touche de surnaturel ou les fins méga surprenante (Parce que je t’aime a bouleversé des milliers de gens je pense). Bref, on a beau le critiquer, Musso est l’un de mes auteurs préférés et je ne rate jamais une de ses parutions.

5.  Mhairi McFarlane



J’ai lu les deux premiers livres de cette auteure. J’ai adoré les deux (mes avis ici et ici). Son troisième vient de sortir en français donc vous n’allez pas tarder à avoir une chronique !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...