19 janv. 2017

Top 5 du jeudi #3 Les couples de fiction que j'adore



Salut les loulous ! Aujourd’hui le TOP 5 du jeudi parlera de ces couples de fiction que j’adore.

1.   Jamie et Claire (Outlander de Diana Gabaldon)



1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s'efforce d'oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d'en découvrir la raison : en s'approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d'un champ de bataille.


Le menhir l'a menée tout droit en l'an de grâce 1743, au coeur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d'autrefois ?

Mon couple chouchou. Jamie et Claire n’ont pas eu un coup de foudre comme dans la plupart des livres. Pourtant, leur amour est tellement profond et puissant. C’est un couple solide qui se fait confiance et se respecte. J’ai adoré suivre leurs aventures sur plus de vingt ans. Malgré le temps qui passe, leur amour ne faibli pas.

2.   Travis et Abby (Beautiful Disaster de Jamie McGuire)


Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui. Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?

Ahhhhh… Poulette et Travis ! Un couple assez compliqué. Travis est très possessif. De temps en temps, son comportement est assez lourd. Mais on lui pardonne car il est trop mignon avec Abby.

3.   Will et Layken (Indécent de Colleen Hoover)




Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop... Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?

C’est un couple tout mignon qui n’a vraiment pas une vie facile. Will est orphelin et élève seul son frère. Il tombe sous le charme de Layken. Cette dernière vient de perdre son père et… C’est aussi la nouvelle élève de Will. Ils vont devoir traverser plusieurs épreuves avant de pouvoir être ensemble.

4.   Cam et Avery (Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout)




Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut-être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir... Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Avery a vécu un terrible drame (vraiment pas top !). Elle ne veut se lier à aucun homme. Pourtant, Cam va la chambouler. Il va tomber sous son charme et ne va plus la lâcher. Heureusement, car sans son acharnement il n’aurait jamais réussi à passer outre le mur que s’est construit Avery.

5.   Noah et Echo (Hors limite de Katie McGarry)


Echo s’efforce de revenir à la vie « normale » ; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au « système » et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s’aimer. Des sentiments si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.


J’ai adoré la relation de Noah et Echo. Noah est plein de colère. Au contact d’Echo, brisé à cause d’une chose dont elle ne se souvient pas, il va s’assagir. Chacun va agir comme un remède pour l’autre. Ils sont trop mignons.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...