25 janv. 2017

100% Sexy Rugby chez HQN #1




Résumé :

Achille avait son talon, Benjamin a son genou. Alors que le match de sélection pour la Coupe du monde de rugby approche, la douleur devient de plus en plus insupportable. Mais hors de question de montrer sa souffrance : cette sélection, c’est la dernière de sa carrière, il ne la manquera pour rien au monde. Pas même pour les beaux yeux de Clémence, la nouvelle kiné de l’équipe qui a remarqué ses mâchoires crispées et veut l’obliger à passer des examens. Clémence et ses grands yeux verts. Clémence et ses lèvres appétissantes. Oui, il va se faire un plaisir de la convaincre de ne rien dire…

Mon avis :

J’ai déjà quelques livres d’Emily Blaine que j’avais bien aimés. C’est donc tout naturellement que je me suis attaquée à sa nouvelle. Je dois avouer que je ne suis pas une adepte de ce type de format. Pourtant, je me suis laissée séduire…

Quand il voit Agathe pour la première fois, Benjamin a le coup de foudre. Elle est belle, drôle et pleine d’esprit. Mais c’est aussi son nouveau kinésithérapeute. Elle ne veut donc pas mélanger travail et sentiments.

Malheureusement pour elle, Ben est bien décidé à la conquérir et elle ne va pas résister bien longtemps…

J’ai bien aimé le personnage de Ben qui n’a pas peur de ses sentiments. Il sait ce qu’il veut et fait tout pour l’avoir. La novella est de son point de vue donc c’est plutôt sympa.

Clémence est également un personnage attachant. Elle a la tête sur les épaules et c’est une féministe convaincue. Quelques unes de ses répliques m’ont bien fait rire.


Il y a évidemment des scènes de sexes mais nos deux héros ont tout de même eu quelques conversations avant de se jeter l’un sur l’autre (ce qui n’est pas tout le temps le cas dans ce genre d’histoire).

Ma note : 3,5/5


Résumé :

Elle avait tout imaginé. Tout, sauf ça. Quand Clémence comprend que son job en intérim consiste à assister un photographe sur le shooting du célèbre et sulfureux calendrier Des hommes d’acier, son ventre se noue, son cœur s’emballe, et elle songe un instant à s’enfuir. Mais cette place est inespérée, elle ne peut laisser passer cette chance. Après tout, ça ne doit pas être si difficile, non ? Il suffit de considérer les modèles comme de simples objets et, surtout, de rester pro. Mais, lorsque les joueurs apparaissent, toutes ses bonnes résolutions fondent sous le feu de ces corps musclés et intégralement dénudés. Et quand la jeune assistante croise le regard azuréen du bel Hugo, les pensées qui l’envahissent sont tout sauf… pro !

Mon avis :

Je n’ai pas trop aimé cette nouvelle. J’ai trouvé l’histoire et les personnages peu intéressants. Il y a très peu de page (une cinquantaine) et j’ai pourtant eu du mal à la finir.

Clémence, jeune photographe, se retrouve sur le tournage du calendrier Des Hommes d’Acier (l’équivalent des Dieux du Stade). Entouré de tous ces beaux mâles, elle va tomber tout de suite sous le charme de Hugo. Un rugbyman trop beau pour être vrai. C’est le genre de livre à donner des complexes à tous les hommes. Clémence agit comme une gourde face à lui et c’est tellement énervant !

J’ai souvent tendance à critiquer le fait que les héros tombent amoureux que sur leur physique. Ici, l’auteur a essayé de changer cela. Mais cela ne marche pas. Hugo fait une blague (pas spécialement drôle d’ailleurs) et Clémence se dit « tiens, il est drôle, il a de l’esprit, c’est l’homme parfait », ce n’est tellement pas crédible que ça en devient gênant.

La fin ressemble à une fin de bisounours. Je sais que c’est souvent le cas mais là, ça m’a dérangé.

Ma note : 2/5


Résumé :

Un mot griffonné à la va-vite sur un morceau de sopalin. Voilà le type de rupture à laquelle Agathe a eu droit après plusieurs mois d’une relation passionnée avec celui qu’elle croyait être l’homme de sa vie. Elle aurait dû s’en douter : Nico, talentueux rugbyman, était bien trop sexy pour rester avec un médecin de campagne comme elle. Mais, aujourd’hui, après des semaines passées à lutter contre les souvenirs, elle doit affronter le retour de son ex en ville à l’occasion d’un match. Si jamais elle le croise, elle s’est juré de rester distante. Oui, elle sera digne, imperturbable, invulnérable… une vraie reine des glaces ! Alors pourquoi son cœur s’emballe dès qu’une ombre passe devant sa fenêtre ?

Mon avis :

Ce petit livre était vraiment sympa à lire. J’aime les histoires de retrouvaille, j’ai donc été comblé avec celle-là.

On suit Agathe, le cœur brisé, qui tente de se remettre de sa rupture avec le beau Nico. Grâce aux flashbacks, on comprend leur histoire mais on se rend vite compte qu’il y a anguille sous roche. Comme un homme qui vous promet la lune, peut-il vous quitter avec un gribouillis sur un sopalin ? J’ai d’ailleurs trouvé la raison un peu bof… Les flashbacks sont également le moyen d’avoir un coté un peu plus hot puisqu’il y a beaucoup de scènes de sexe même si à chaque fois elles sont très courtes (quelques lignes). D’habitude je n’aime pas trop cela, mais avec ce format ça passe mieux.

Etonnement, je n’ai pas trouvé le développement rapide malgré le format de novella.

Ma note : 4/5

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...