30 janv. 2017

100% Sexy Rugby chez HQN #2




Résumé :

« Le prodige du rugby », « le tueur de Biarritz », voilà comment on surnomme Fabian. Lui, tout ce qui l’intéresse, c’est d’être sur le terrain, de jouer avec son équipe et d’arroser les victoires avec les gars, attablés Chez Germaine. Sans oublier les filles : son physique de beau gosse ajouté à sa célébrité font de lui un amant très convoité. Des relations éphémères qui lui permettent de se sentir vivant et d’oublier Isabelle. Isabelle… Celle qu’il a aimée comme un fou, celle qui l’a quitté du jour au lendemain. Alors, avec l’essor de sa carrière sportive, Fabian espère bien tourner la page de ses souvenirs. Oui, il le sent, il est temps de se libérer des démons du passé et de profiter des anges que lui offre le présent !

Mon avis :

Une lecture mitigée. Fabian a aimé à la folie et a eu le cœur brisé. Depuis il enchaine les conquêtes sans jamais retrouver l’alchimie qui l’a eu avec Isabelle.

J’ai trouvé bizarre qu’au bout de cinq ans son image à elle soit toujours aussi présente. Au bout d’un moment on est censé passer à autre chose non ?

Pour tenter de l’oublier il va partir en biberine. Sa descente aux enfers coïncide avec sa popularité grandissante. Cet univers est un monde de requin et Fabian est trop gentil pour se méfier. Je l’ai trouvé un peu mou du genou et il ne m’a pas fait frémir.

La fin était bof. On n’apprend jamais réellement pourquoi elle l’a quitté.


Ma note : 3/5


Résumé :

Lorsqu’elle a quitté Paris pour s’installer à Montauban afin d’aider sa tante Mila à tenir une maison d’hôte, Eugénie espérait y trouver le calme. Le calme, le soleil, des champs de maïs à gogo et des légumes du potager 100 % bio. Et même si, avec ses piercings, ses T-shirts Gandalf et ses cheveux roses, Eugénie sait qu’elle a plus l’air d’une geekette que d’un chef trois étoiles, elle est une vraie mordue de cuisine. La maison d’hôte lui semble l’endroit rêvé pour exercer sa passion en toute tranquillité. Enfin ça, c’était avant que sa tante lui annonce un petit changement de programme. « Petit » comme sept armoires à glace. Car Mila a accepté de recevoir en catastrophe la moitié d’une équipe de rugby. Oui, oui, de RUGBY. En toute simplicité. Cerise sur la croustade ? Eugénie va devoir partager SA chambre avec l’un des musclors.

Mon avis :

J’ai bien aimé Eugénie. C’est une geek-punk. Elle est fan du Seigneur des anneaux et de Star Wars entre autre. L’auteur a mêlé  des références populaires avec d’autres plus inconnues (pour moi en tout cas). J’ai bien aimé ce coté-là. Eugénie jure même en mode geek.

Elle ne croit pas vraiment en l’amour, elle n’a jamais eu de chance de ce coté là. Son look et ses hobbies ne sont pas forcément aux gouts de tous les hommes. Et puis il y a Rodrigue (c’est quoi ce prénom ?). Un magnifique (surprenant ?) rugbyman qui partage ses gouts de geek. Cerise sur le gâteau ? Il lui prend sa chambre. Coïncidence ?


Leur histoire est simple, sans chichi mais hyper rapide. Je n’ai pas été emballé malgré un personnage féminin haut en couleurs.

Ma note : 3/5


Résumé :

Marc a tout pour lui, et il le sait. En tant que rugbyman professionnel, l’argent, la reconnaissance et les filles sont loin d’être un problème, d’autant que, au-delà des muscles, il est plutôt beau gosse. Non, le problème c’est une fille. Une fille qui, pour des raisons incompréhensibles, semble complétement insensible à son charme. Charlotte – la meilleure amie de sa sœur –a l’air pourtant normale à première vue : une beauté douce, une personnalité discrète… Mais dès qu’elle pose ses grands yeux bleus sur lui, il se sent maladroit. Stupide. Complétement naze. Et ça, c’est juste inacceptable. Alors, il va falloir redresser le tir, et vite. Le match s’annonce serré, mais Marc entend bien gagner la coupe.

Mon avis :

Cette nouvelle est selon moi, plus « triste » que les autres. Marc est amoureux de charlotte depuis des années. A travers des flashbacks, on en apprend un peu plus sur leur histoire et sur le pourquoi du comment. J’ai trouvé l’histoire triste car Charlotte et Marc restent séparés plusieurs années. Je trouve toujours cela émouvant de voir des personnes qui s’aiment gâcher du temps loin l’un de l’autre. La vie est suffisamment courte pour ne pas en rajouter.

Charlotte m’a gonflé. On ne la comprend pas. Marc est tellement gentil avec elle, il est trop chou et j’ai eu beaucoup de mal à comprendre le comportement de Charlotte. Elle est froide et semble se jouer de lui. Je pense que si nous avions eu son point de vue à elle, nous aurions pu me la comprendre. En effet, vu la fin, on comprend qu’elle est torturée et qu’elle souffre énormément.

La fin est vraiment beaucoup trop rapide. On attend ce moment là avec tellement d’impatience qu’elle méritait une dizaine de page de plus. Mise à part ça, j’ai adoré.

Ma note : 4/5

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...