Salut les loulous ! Aujourd’hui le TOP 5 du jeudi parlera des plus belles histoires d’amour du cinéma (ce n’est que mon humble avis)
1. Satine et Christian : Moulin Rouge
A la
fin du XIXe siècle, dans le Paris de la Belle Epoque, Christian, un jeune poète
désargenté, s'installe dans le quartier de Montmartre et découvre un univers où
se mêlent sexe, drogue et french cancan, mais se rebelle contre ce milieu
décadent en menant une vie de bohème.
Il rêve d'écrire une grande pièce, et le
peintre Henri de Toulouse-Lautrec est prêt à lui donner sa chance. Celui-ci a
besoin d'un spectacle grandiose pour le Moulin Rouge et le poète est embauché
pour rédiger le livret de la revue. C'est là qu'il tombe amoureux de la
courtisane Satine, la star du prodigieux cabaret...
Un de mes films préférés. Je le connais par cœur et l’aime
d’amour. C’est une magnifique histoire d’amour entre une danseuse de cabaret
(un peu pute sur les bords) et un jeune écrivain. Ils ont le coup de foudre et
vont devoir faire face aux conséquences de leurs actes. Il s’agit en plus d’une
comédie musicale. Toutes les chansons sont des chansons déjà existantes mais
remixées (Roxanne de Police en tango est juste parfaite !). La mise en scène
est spéciale et je comprends qu’il peut être difficile d’y adhérer mais le film
et cette histoire valent vraiment le coup !
2. Sarah et Le Drover : Australia
Fin des années 30.
Lady Sarah Ashley, une aristocrate
anglaise hautaine et renfermée, arrive au coeur des paysages sauvages du Nord
de l'Australie pour y rejoindre son mari qu'elle soupçonne d'adultère, et qui
tente - sans succès - de vendre l'immense domaine qu'ils possèdent sur place :
Faraway Downs.
Elle ne tarde pas à découvrir que l'exploitation est au bord de
la ruine et menacée par son propre contremaître, Neil Fletcher, un homme sans
scrupules de mèche avec un puissant éleveur, prêt à tout pour précipiter la
chute du domaine et s'en emparer.
Pour sauver Faraway Downs, Sarah n'a pas
d'autre choix que de s'allier à un "cow-boy" local un peu rustre
connu sous le seul nom de "Drover", et de parcourir avec lui des
milliers de kilomètres à travers les terres aussi magnifiques
qu'inhospitalières du pays afin de mener jusqu'à Darwin 1500 têtes de bétail.
2 films avec Nicole Kidman dans ce classement. Je ne suis
pas spécialement une fan mais il faut avouer que ces deux films sont supers.
Dans Australia, Nicole Kidman et Hugh Jackman forment un couple un peu
particulier : elle, une petite bourge anglais, lui, un aventurier
australien. Ils ne vont pas s’aimer au premier regard mais la guerre va les
rapprocher. Le film est long mais il est vraiment bien.
3. Allie et Noah : N’oublie jamais
Atteinte
de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah
lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre
histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments,
elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.
Je
crois que c’est un des rares films que je préfère au livre. Ce dernier est très
bien mais le film est vraiment magique. Ryan Gosling et Rachel McAdams ont une
alchimie époustouflante et donne une magnifique histoire d’amour qui m’arrache
quelques larmes à chaque fois.
4. Briget et Mark : Bridget Jones
A l'aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones,
employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en
main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions :
- La
première : tenir un journal intime.
- La deuxième : trouver un petit ami, voire
même l'homme idéal. Pourquoi ne pas s'habiller sexy pour se faire remarquer par
Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l'insupportable
Mark Darcy, un ami d'enfance ! Celui-ci est l'incarnation de tout ce que
Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine
répondant au doux nom de Natasha.
- La troisième : perdre du poids.
- Et la
quatrième : arrêter de fumer.
Parce qu’une histoire d’amour n’est pas forcément
dramatique, j’ai voulu mettre Bridget Jones dans ce classement. Son histoire
d’amour avec Mark est trop mignonne et j’ai hate de découvrir le troisième
volet de leurs aventures.
5. Jennifer et Oliver : Love story
Un homme issu d'une famille aisée, étudiant en droit à
Harvard, rencontre une jeune fille à la bibliothèque où elle travaille pour
payer ses études. Malgré le fait qu'ils appartiennent à des classes sociales
différentes leur amour devient plus fort que tout mais sera soumis aux épreuves
de la vie...
En parlant de dramatique, en voilà une pas mal dans le
genre. Qui ne connaît pas cette histoire mythique ? Jennifer et Oliver
s’aiment passionnément malgré leur statut social très différent. Un jour,
Jennifer tombe gravement malade. C’est un film vraiment très beau que je vous
conseille grandement.
Quelles sont vos histoires d’amour préférées au cinéma ?