2 févr. 2017

Top 5 du jeudi #5 - Les plus belles histoires d'amour du cinéma





Salut les loulous ! Aujourd’hui le TOP 5 du jeudi parlera des plus belles histoires d’amour du cinéma (ce n’est que mon humble avis)

1.   Satine et Christian : Moulin Rouge



A la fin du XIXe siècle, dans le Paris de la Belle Epoque, Christian, un jeune poète désargenté, s'installe dans le quartier de Montmartre et découvre un univers où se mêlent sexe, drogue et french cancan, mais se rebelle contre ce milieu décadent en menant une vie de bohème.

Il rêve d'écrire une grande pièce, et le peintre Henri de Toulouse-Lautrec est prêt à lui donner sa chance. Celui-ci a besoin d'un spectacle grandiose pour le Moulin Rouge et le poète est embauché pour rédiger le livret de la revue. C'est là qu'il tombe amoureux de la courtisane Satine, la star du prodigieux cabaret...

Un de mes films préférés. Je le connais par cœur et l’aime d’amour. C’est une magnifique histoire d’amour entre une danseuse de cabaret (un peu pute sur les bords) et un jeune écrivain. Ils ont le coup de foudre et vont devoir faire face aux conséquences de leurs actes. Il s’agit en plus d’une comédie musicale. Toutes les chansons sont des chansons déjà existantes mais remixées (Roxanne de Police en tango est juste parfaite !). La mise en scène est spéciale et je comprends qu’il peut être difficile d’y adhérer mais le film et cette histoire valent vraiment le coup !

2.   Sarah et Le Drover : Australia



Fin des années 30.
Lady Sarah Ashley, une aristocrate anglaise hautaine et renfermée, arrive au coeur des paysages sauvages du Nord de l'Australie pour y rejoindre son mari qu'elle soupçonne d'adultère, et qui tente - sans succès - de vendre l'immense domaine qu'ils possèdent sur place : Faraway Downs.
Elle ne tarde pas à découvrir que l'exploitation est au bord de la ruine et menacée par son propre contremaître, Neil Fletcher, un homme sans scrupules de mèche avec un puissant éleveur, prêt à tout pour précipiter la chute du domaine et s'en emparer.
Pour sauver Faraway Downs, Sarah n'a pas d'autre choix que de s'allier à un "cow-boy" local un peu rustre connu sous le seul nom de "Drover", et de parcourir avec lui des milliers de kilomètres à travers les terres aussi magnifiques qu'inhospitalières du pays afin de mener jusqu'à Darwin 1500 têtes de bétail.

2 films avec Nicole Kidman dans ce classement. Je ne suis pas spécialement une fan mais il faut avouer que ces deux films sont supers. Dans Australia, Nicole Kidman et Hugh Jackman forment un couple un peu particulier : elle, une petite bourge anglais, lui, un aventurier australien. Ils ne vont pas s’aimer au premier regard mais la guerre va les rapprocher. Le film est long mais il est vraiment bien.

3.   Allie et Noah : N’oublie jamais



Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.

Je crois que c’est un des rares films que je préfère au livre. Ce dernier est très bien mais le film est vraiment magique. Ryan Gosling et Rachel McAdams ont une alchimie époustouflante et donne une magnifique histoire d’amour qui m’arrache quelques larmes à chaque fois.

4.   Briget et Mark : Bridget Jones



A l'aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions :
- La première : tenir un journal intime.
- La deuxième : trouver un petit ami, voire même l'homme idéal. Pourquoi ne pas s'habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l'insupportable Mark Darcy, un ami d'enfance ! Celui-ci est l'incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha.
- La troisième : perdre du poids.
- Et la quatrième : arrêter de fumer.

Parce qu’une histoire d’amour n’est pas forcément dramatique, j’ai voulu mettre Bridget Jones dans ce classement. Son histoire d’amour avec Mark est trop mignonne et j’ai hate de découvrir le troisième volet de leurs aventures.

5.   Jennifer et Oliver : Love story


Un homme issu d'une famille aisée, étudiant en droit à Harvard, rencontre une jeune fille à la bibliothèque où elle travaille pour payer ses études. Malgré le fait qu'ils appartiennent à des classes sociales différentes leur amour devient plus fort que tout mais sera soumis aux épreuves de la vie...

En parlant de dramatique, en voilà une pas mal dans le genre. Qui ne connaît pas cette histoire mythique ? Jennifer et Oliver s’aiment passionnément malgré leur statut social très différent. Un jour, Jennifer tombe gravement malade. C’est un film vraiment très beau que je vous conseille grandement.

Quelles sont vos histoires d’amour préférées au cinéma ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...