12 nov. 2016

Un nouveau départ de Ellen Wolf




Résumé :

Jade Rowley n’a que seize ans quand elle ouvre son cœur à Liam Latimer, le frère de sa meilleure amie. Rejetée et abandonnée par ce dernier, qui déménage loin d’elle, elle se construit pendant douze ans un futur sans lui.

Mais la rupture de ses fiançailles avec Brian va faire voler en éclats sa vie réglée comme du papier à musique, ébranler ses convictions, et lui donner envie de changer de décor. Quand sa meilleure amie, Laura, lui apprend qu’elle est atteinte d’un cancer, Jade n’hésite pas à tout quitter pour la retrouver en Californie.
Ses retrouvailles avec Liam ne font que lui confirmer ce qu’elle a toujours su. Les années qui ont passé depuis leur dernier tête-à-tête n’ont rien changé du tout. Il semble évident que leurs vies respectives ont pris des chemins trop différents pour qu’elle puisse espérer retrouver le lien étrange qui l’avait poussée à l’embrasser en tout premier lieu.

Devenu brillant et reconnu dans son milieu, Liam semble encore plus hors de portée qu’avant. Bien que sa raison lui crie de garder ses distances, Jade s’autorise à se rapprocher de lui, et ce qu’elle découvre la bouleverse : Liam porte sur ses épaules le poids d’une culpabilité qui explique son rejet catégorique de l’amour et des relations. Aussi désespéré que son cas puisse paraître, Jade se refuse à partir, mue par la ferme intention de se battre pour l’homme qu’elle aime.

Et cette fois, elle est bien décidée à mener son combat jusqu’au bout.
Son amour suffira-t-il à sauver Liam ?

Mon avis :

Il s’agit d’un long résumé qui en dit beaucoup trop selon moi. Outre cela, il s’agit d’une romance assez classique. Elle est amoureuse, lui non (selon elle), ils se retrouvent 12 ans plus tard et rien n’a changé. Mon résumé est bien plus concis non ?


Tout ça pour dire que Jade est obsédée par Liam depuis son adolescence. Oui je dis bien obsédée, j’ai eu du mal à comprendre comment un homme qu’elle n’a pas vu depuis 12 ans peut à ce point interférer dans sa vie. Cela ressemble plus à une psychose qu’à de l’amour… haha ^^

Quand la sœur de Liam, la meilleure amie de Jade, tombe malade, cette dernière n’hésite pas à venir l’aider à surmonter cette épreuve en espérant ne pas croiser son amour de jeunesse… Ouais on y croit ! Et quand cela arrive (puisque évidemment ça va arriver sinon il n’y a pas d’intérêt à l’histoire), elle redevient cette cruche insupportable qui ne sait pas aligner trois mots.

Liam est un personnage sympa, cool, intelligent, mystérieux et évidemment super canon. Nous n’avons pas son point de vue, ce que j’ai trouvé dommage. Car même si on se doute de ses sentiments pour Jade, il faut attendre très longtemps avant qu’ils se livrent… Comme dans toutes les romances classiques, l’héroïne ne voit rien. Liam la regarde avec amour, fait des allusions, l’embrasse passionnément et cela ne fait pas tilt. Pour elle, il ne peut pas tomber amoureux d’elle. J’ai vraiment eu envie de la secouer et de lui donner des coups de pieds au cul !

Malgré tout cela, c’était une histoire sympa suivre. Les personnages secondaires ne sont peut-être pas assez développés. Ils sont vraiment cool et auraient mérité un peu plus de place. Il n’y a pas trop de scènes de sexe et c’est aussi très agréable (d’autres seront peut être moins contentes mais moi je commence en avoir marre. Trop de sexe tue le sexe).

Ma note : 3/5

Les + :
  • Un bon moment de lecture

Les - :
  • Une histoire vue et revue
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...