23 mai 2017

Promets-moi encore de Caro M.Leene



Résumé :

« Je serre ma petite liste pour me persuader qu’elle est bien réelle et que je n’ai pas rêvé cet été. Au fond de moi, je sais, j’ai compris qu’il ne viendra pas, mais je ne suis pas encore prête à l’accepter. Il avait promis. Je ne dois pas pleurer, je ne veux pas pleurer. Je reste interdite jusqu’à ce que la nuit tombe et me fasse admettre l’évidence : il m’a oubliée. »
Cassandre et Maxime sont tombés fous amoureux l’été de leurs 18 ans, se faisant la promesse de se retrouver tous les premiers samedis de juin dans une ville étrangère durant les sept prochaines années. Une promesse brisée dès l’année suivante par un profond malentendu. Cinq ans plus tard, chacun a tenté de refaire sa vie, persuadé que l’autre l’avait abandonné. Mais, lorsque le destin les réunit à nouveau, tous deux comprennent que, si leur situation a changé, leur amour, lui, est toujours aussi fort. 

Mon avis :

C'est une romance bien mignonne que je vous présente aujourd'hui. 

Maxime et Cassandre se sont aimés profondément durant l'été de leur 18 ans. Ce qui n'aurait pu être qu'un amour de vacances, les a enfaite marqué profondément. A cause d'un malentendu (un peu facile je trouve) ils se perdent de vue. 4 ans plus tard, ils retrouvent mais sont tous les 2 engagés dans des relations sérieuses. L'auteur n'est pas tombé dans le piège des conjoints de nos héros qui seraient antipathique, au contraire ils sont sympas, ce qui rend la situation plus compliqué encore.

Franchement, ils se prennent un peu la tête pour rien. Alors oui ils aiment leur conjoint mais il suffit juste d'avoir une vraie conversation à coeur ouvert et tout est réglé ! D'autant plus qu'on a le point de vue de chacun donc on sait qu'ils s'aiment et c'est encore plus frustrant. 

Le livre se lit facilement et même si il y a des choses qui m'ont déplus, il reste agréable à lire. 

Ma note : 3,5/3

Les + :
- Une belle histoire d'amour
- Des personnages secondaires sympathiques 

Les - :
- Trop de malentendus et de non-dits

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...