1 mai 2017

Une île de Tracey Garvis Graves





Résumé :

Anna Emerson n'hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils TJ, en rémission d'un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l'océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l'adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d'infortune.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce livre. Même plus que cela, c’est un véritable coup de cœur. L’histoire est prenante de bout en bout.

T.J, un jeune de 16 en rémission du cancer et Anna, 30 ans, sa prof pendant l’été, s’envole pour rejoindre la famille de ce dernier sur une île des Maldives (oui il y a pire comme vacances d’été). Malheureusement pour eux, leur avion se crash et le pilote meurt. Ils se retrouvent donc tout seul sur une île déserte…

L’histoire m’a fait un peu penser à Lost avec des inconnus qui doivent unir leur force sur une île inhabitée. Anna et T.J pensent qu’ils vont être rapidement secouru et pourtant, les jours, les semaines puis les années vont passer… Ils sont vachement débrouillards et ils m’ont épatés. Moi à leur place, je pense que je serais morte au bout de quelques heures. Et ils vont en vivre des déconvenues : déshydratation, faim, requins, tempêtes, maladies… Malgré cela, à chaque fois ils relèvent le défi et toutes leurs réactions sont hyper crédibles.

Au bout de deux ans, T.J étant devenu un beau jeune homme, une relation va débuter entre les deux. J’ai aimé qu’ils prennent leur temps avant d’entamer quoi que ce soit. Leur couple est vraiment trop mignon. Ils vont tomber profondément amoureux et leur différence d’âge ne m’a pas du tout dérangée. T.J est mûre pour son âge et il assume complètement ses sentiments contrairement à Anna qui a plus de mal (mais on l’a comprend).


J’ai aimé les deux parties du roman et la fin m’a comblée. Je vous le conseille vraiment !

Ma note : 5/5

Les + :
·      Du suspens
·      Une alternance des points de vues
·      Des personnages attachants
·      Une belle histoire d’amour

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...