27 oct. 2016

Night School de CJ Daugherty




Résumé :

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

Mon avis :

J’ai commencé Night School pour ma rencontre avec son auteur à la Marseille Web Fast le weekend dernier. Mais aussi pour Hallowctober. J’en avais beaucoup entendu parler donc c’était l’occasion de débuter cette série. Honnêtement sans cela, je ne l’aurais peut être jamais lu.

Il s’agit de l’histoire d’Allie qui, après avoir fait quelques bêtises, se retrouve dans un pensionnat pour le moins étrange : les élèves semblent tous la connaître, les professeurs sont cool, les élèves sont retrouvés en sang… Le point de vue étant celui d’Allie, nous sommes, comme elle, dans le flou le plus total. J’ai bien aimé le suspense qui m’a poussé à ne pas lâcher le livre. Cependant, quand on en apprend un peu plus, je me suis dit « tout ça pour ca ? ». Et même à ce moment là, on ne sait pas tout et à force cela m’a un peu lassé. Comme si l’auteur avait peur qu’on ne lise pas la suite sans tout ce mystère.

Au niveau des personnages, je pensais trouvé une Allie rebelle mais finalement elle ne l’est pas tant que cela.
J’ai beaucoup aimé Carter qui dès le début est attiré par elle, mais qui, en même temps, ne rampe pas devant elle. Leur relation est sympa à suivre.

Je n’ai pas du tout compris le caractère de Jo. Elle pète des cables et je n’ai pas trouvé cela très crédible.

Il y a également une ribambelle d’autres élèves plus ou moins sympathiques mais tous nécessaires.

Enfin bref, une lecture sympa mais moins « oufissime » que ce que j’imaginais… Dommage.

Ma note : 3,5/5

Les + :
·      Je pense que d’ici la fin de la série, Carter sera mon nouveau BookBoyfriend
·      Une histoire prenante

Les - :
·      Une héroïne un peu « molle du genou »

·      Trop de suspense tue le suspense
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...