11 oct. 2016

Les revenants de Fabrice Gobert




Résumé :

Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d’âges et de milieux différents, toutes désorientées, cherchent à rentrer chez eux. Ils ne savent pas encore qu’ils sont morts depuis plusieurs années, qu’ils n’ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminés à reprendre une place qui n’existe plus, ils découvrent peu à peu qu’ils ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s’accompagne de dérèglements croissants. Et si ce n’était que le début d’un bouleversement plus majeur encore ?

Mon avis :

Je reviens aujourd’hui avec une chronique sur une série. La première saison des revenants est sortie il y a plusieurs années mais sur l’insistance du chéri, j’ai décidé de me lancer il y a quelques jours. Et je ne regrette pas du tout.

En effet, la série possède un univers particulier qui fait tout son charme. L’atmosphère est angoissante, parfaite pour Hallowctober.

Tout commence par le « réveil » des morts. Ils reviennent sous la même apparence que le jour de leur mort. Il y a une jeune fille morte dans un accident scolaire qui retrouve sa sœur jumelle qui elle, a vieillie. Un jeune homme, mort il y 10 ans, qui avait laissé une femme et une fille derrière lui. Un tueur en série, un enfant un peu bizarre, une femme morte il y a 50 ans… Toute cette joyeuse bande tente alors de retrouver sa place dans une société qui a évoluée sans eux.

La première partie, celle que j’ai préférée, est donc accès sur ce retour à la vie. La série prend le temps de bien démontrer que c’est difficile à la fois pour les revenants et pour les familles.

La deuxième partie est plus accès sur le côté surnaturel avec l’arrivé d’une horde de revenants. J’ai moins aimé cette partie qui n’est pas vraiment en accord avec le début et qui m’a un peu saoulé.

Ma note : 4/5

Les + :
·      Un univers particulier
·      Une série française (cocorico !)

Les - :
·      La fin n’est pas à la hauteur


Et voici une bande annonce :


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...