13 déc. 2016

Parce que c'était nous de Mhairi McFarlane





Résumé :

Il ne peut pas retomber amoureux d'elle. Il n'a jamais cessé de l'aimer. Dix ans plus tard, elle ne l'a pas oublié. Rachel et Ben, ces deux copains de fac ont fait les quatre cents coups et sont restés inséparables jusqu'à la fin de leurs études. Alors que Rachel, casée depuis des années, était promise à un avenir tout tracé, Ben, lui, voulait partir à l'aventure. Lorsque les deux amis se retrouvent, leur complicité d'autrefois est restée intacte. À mesure que les souvenirs refont surface, Rachel comprend qu'elle ne s'est jamais remise du jour où, sur un malentendu, Ben a claqué la porte de sa vie. que vont-ils faire de leurs rêves d'autrefois ?

Mon avis :

Tout d’abord, il faut savoir une chose sur moi : j’adore autant que je déteste les histoires de retrouvailles. Je trouve ça tellement triste de passer plusieurs années de sa vie sans la personne que l’on aime à ses cotés mais en même temps c’est tellement beau de savoir qu’avec le temps l’amour est toujours présent. Et oui je suis un paradoxe vivant.

Ce roman raconte l’histoire de Rachel et Ben. Inséparables à la fac, ils se recroisent une dizaine d’année plus tard. Elle tout juste séparé et lui marié. Au fur et à mesure de l’histoire, grâce aux flashbacks, on comprend qu’il y a peut être eu plus que de l’amitié… Mais ça je vous laisse le découvrir par vous-même, il faut garder un peu de suspense !

Rachel est très drôle de part ses réflexions. J’ai cependant eu du mal à comprendre sa relation avec Rhys. Comment a-t-elle pu rester si longtemps avec lui ?! Ca reste pour moi un grand mystère.

Autre mystère : Ben. Dans le présent nous n’avons pas son point de vue. Il est donc très difficile de savoir ce qu’il pense de ses retrouvailles. J’aurais apprécié de connaitre ses sentiments.

J’ai beaucoup aimé cette histoire d’amour à la fois tendre et rigolote. Jusqu’au bout on espère une fin heureuse pour nos deux héros. 

Ma note : 4/5

Les + :
·      Des personnages drôles et attachants
·      Une histoire captivante
·      Le suspense est maintenu jusqu’à la fin

Les - :
·      Une relation un peu caricaturale entre Rachel et Rhys
·      La cause de la séparation de Ben et Rachel à la fac me parait un peu désuet
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...