6 févr. 2017

Wayward Pines de M.Knight Shyamalan





Résumé :

Ethan Burke est un agent spécial des services secrets américains de Seattle. Un jour, alors qu'il faisait un trajet en voiture avec son collègue pour enquêter sur la disparition de deux agents du service, Bill Evans et Kate Hewson, dans une mystérieuse petite ville nommée Wayward Pines (Idaho), ils sont victimes d'un accident.
Ethan Burke va se réveiller dans cette ville et va très vite s'apercevoir qu'il est impossible d'en sortir, ni de communiquer avec le monde extérieur. Peu à peu, il va découvrir les secrets de la ville et va se rendre compte qu'il a été piégé pour y rester.

Mon avis :

Avec mon chéri nous avons débuté cette série il y a quelques semaines. Faute de temps nous l’avons arrêté, mais ce weekend nous nous y sommes replongés avec plaisir.

Wayward Pines est une série vraiment unique, je ne pourrais la comparer avec aucune autre. Le premier épisode est plutôt banal : un agent secret enquête sur la disparition de sa partenaire. Après un accident il se retrouve dans la ville de Wayward Pines. On sent rapidement que cette ville est très trèèèès glauque. Tous les habitants semblent cacher quelque chose. Ethan découvre alors qu’il ne peut plus partir.

Les ennuis commencent. En tant que spectateur on se dit bien qu’il y a quelques choses d’un peu surnaturel là dedans mais Ethan semble vouloir croire à tout prix qu’il y a une explication logique. D’ailleurs LA révélation m’a laissé sur le postérieur (j’essaie de rester polie). Je ne m’y attendais vraiment pas (pourtant j’avais élaboré pas mal de théorie). Jusqu’au dernier épisode, alors que l’on sait la vérité depuis l’épisode 5, mon chéri m’a plusieurs fois demandé : « tu y crois toi ? ».

Je ne peux pas trop en dire car je vous spoilerais mais allez-y, plongez-vous dans cet univers particulier. La saison 2 n’est pas encore à l’ordre du jour malheureusement….

Ma note : 4/5

Les + :
-       Enormément de suspense
-       Une révélation que je n’avais pas du tout imaginée
-       Une histoire crédible malgré tout

Les - :
-       Quelques longueurs : il faut attendre l’épisode 5 pour rentrer vraiment dans l’histoire


Et voici une bande annonce :


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...