16 avr. 2017

The revolution of Ivy d'Amy Engel





Résumé:

Condamnée à l'exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d'un monde hostile, dévasté par l'arme atomique des décennies plus tôt. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s'enfonce dans la nature sauvage et découvre qu'elle est habitée. Cette année, mon tour est venu. Mais la ville où elle est née se tord dans les convulsions d'un coup d'État, et le chaos ne tarde pas à régner. C'est un Bishop différent qui débarque dans le camp où Ivy s'est réfugiée, un Bishop qui a découvert, entretemps, plus d'une vérité. Il est temps pour la jeune fille de décider ce qu'elle compte faire : se venger ou... faire la révolution ? Le deuxième et dernier tome de la série The Book of Ivy clôt une saga dystopique où survie en milieu hostile, complots meurtrier et manipulations politiques se mettent en travers du chemin d'un duo à l'alchimie saisissante.

Mon avis :

J’avais bien aimé ma lecture du premier tome (mon avis ici) mais ça n’avait pas du tout été un coup de cœur. J’ai quand même voulu connaitre la fin des aventures d’Ivy et Bishop. Et je dois dire que j’ai préféré ce tome au premier.

On retrouve Ivy qui vient d’être expulsée. Elle est anéantie mais décide de tout faire pour survivre. Je la voyais un peu comme une personne faible mais finalement elle s’est révélée bien plus forte que prévue. Elle va réussir à trouver un campement et se lier d’amitié avec Ash et son « frère » Caleb. J’ai eu peur qu’un triangle amoureux se forme avec ce dernier mais j’ai été vite rassuré. Car mon Bishop (oui oui c’est le mien !) retrouve rapidement Ivy.

Dès ce moment, j’ai adoré ma lecture. Ils sont tellement mignon tous les deux. Ivy est un peu relou au début car elle n’arrive pas à exprimer ses sentiments mais Bishop reste patient et fini par avoir sa petite déclaration.

Alors pour tout vous dire, il ne se passe pas grand-chose mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. L’action a lieu lors des 100 dernières pages et personne n’est épargnez.

J’ai beaucoup aimé la fin : un happy ending (on s’en doutait depuis le début hein ! je ne vous spoile pas ^^) pas trop cucu la praline.

Ma note : 4,5/5

Les + :
-       Un Bishop toujours parfait
-       Des personnages secondaires supers top
-       Une Ivy plus combattante

Les - :
-       Pas beaucoup d’action

-       Des réactions d’Ivy mal expliquées
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...